Politique de confidentialité

Mise à jour le 01-01-2021

Vos informations personnelles sont importantes pour nous.

Nous nous engageons à communiquer avec vous de manière professionnelle et à protéger vos informations confidentielles. Nous utilisons les informations que vous fournissez (par exemple: votre nom, adresse, numéro de téléphone, courriel, accord pour recevoir notre infolettre, des offres de services, etc.) pour vous contacter et pour vous partager des informations sur nos produits. Nous ne partagerons pas vos informations avec des tiers hors de notre organisation, sauf si nécessaire pour répondre à votre demande. Notre entreprise ne vend pas, ne traite pas ou ne loue pas vos informations personnelles à d’autres personnes.

Sauf si vous refusez par écrit, nous vous transmettrons des informations sur notre société ou nos services. Si vous vous abonnez à notre infolettre, vous pouvez vous désabonner à tout moment, soit en utilisant le lien de désinscription dans les courriels d’infolettre, soit en nous contactant via l’adresse électronique indiquée sur notre site.

Veuillez nous contacter pour corriger ou mettre à jour vos informations à tout moment.

Connexion et cookies

Lorsque vous parcourez notre site Web, les informations suivantes concernant votre visite sont collectées et stockées: l’adresse du protocole Internet (IP) de l’ordinateur (un numéro automatiquement attribué à votre ordinateur lorsque vous accédez à Internet); Le domaine à partir duquel vous accédez à Internet (par exemple: google.com), l’adresse du site Web à partir du quel vous êtes venu sur notre site (par exemple: www.google.com, si vous accédez à notre site Internet en cliquant sur un lien dans le moteur de recherche Google); La date et l’heure où vous êtes arrivé et combien de temps avez-vous passé sur notre site; Le nom et la version du système d’exploitation et du navigateur de votre ordinateur Exemple: Windows 7 / Internet Explorer 8.0; Les pages que vous avez visitées.

Nous utilisons également des «cookies» sur notre site. Un cookie est une donnée stockée dans le navigateur du visiteur pour nous aider à déterminer l’utilisation de notre site et les sources du trafic, d’améliorer l’accès à notre site et d’identifier les visiteurs récurrents.

Les liens

Notre site Internet peut contenir des liens vers d’autres sites. Soyez conscient que nous ne sommes pas responsables du contenu ou des pratiques de confidentialité de ces autres sites.

Commentaires

Lorsque les visiteurs laissent des commentaires sur le site, nous collectons les données affichées dans le formulaire de commentaires, ainsi que l’adresse IP du visiteur et la chaîne de l’agent utilisateur du navigateur pour faciliter la détection du spam.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse e-mail (également appelée hachage) peut être fournie au service Gravatar pour voir si vous l’utilisez. La politique de confidentialité du service Gravatar est disponible ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil est visible publiquement à côté de votre commentaire.

Media

Si vous téléchargez des images sur le site Web, vous devez éviter de télécharger des images avec des données de localisation intégrées (EXIF GPS) incluses. Les visiteurs du site Web peuvent télécharger et extraire toutes les données de localisation des images sur le site Web.

Cookies

Si vous laissez un commentaire sur notre site, vous pouvez choisir d’enregistrer votre nom, votre adresse e-mail et votre site Web dans des cookies. Ceux-ci sont pour votre commodité afin que vous n’ayez pas à remplir à nouveau vos coordonnées lorsque vous laissez un autre commentaire. Ces cookies dureront un an.

Si vous visitez notre page de connexion, nous installerons un cookie temporaire pour déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et est supprimé lorsque vous fermez votre navigateur.

Lors de votre connexion, nous mettrons également en place plusieurs cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos choix d’affichage à l’écran. Les cookies de connexion durent deux jours et les cookies d’options d’écran durent un an. Si vous sélectionnez « Se souvenir de moi », votre connexion persistera pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, les cookies de connexion seront supprimés.

Si vous modifiez ou publiez un article, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et indique simplement l’identifiant de publication de l’article que vous venez d’éditer. Il expire après 1 jour.

Contenu intégré d’autres sites Web

Le contenu intégré d’autres articles de ce site peut inclure du contenu intégré (par exemple, des vidéos, des images, des articles, etc.). Le contenu intégré d’autres sites Web se comporte exactement de la même manière que si le visiteur avait visité l’autre site Web.

Ces sites Web peuvent collecter des données vous concernant, utiliser des cookies, intégrer un suivi tiers supplémentaire et surveiller votre interaction avec ce contenu intégré, y compris le suivi de votre interaction avec le contenu intégré si vous avez un compte et êtes connecté à ce site Web.

Avec qui partageons-nous vos données

Si vous demandez une réinitialisation de mot de passe, votre adresse IP sera incluse dans l’e-mail de réinitialisation.

Combien de temps conservons-nous vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela nous permet de reconnaître et d’approuver automatiquement tous les commentaires de suivi au lieu de les conserver dans une file d’attente de modération.

Pour les utilisateurs qui s’inscrivent sur notre site Web (le cas échéant), nous stockons également les informations personnelles qu’ils fournissent dans leur profil d’utilisateur. Tous les utilisateurs peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (sauf qu’ils ne peuvent pas changer leur nom d’utilisateur). Les administrateurs du site Web peuvent également voir et modifier ces informations.

Quels droits avez-vous sur vos données

Si vous avez un compte sur ce site, ou avez laissé des commentaires, vous pouvez demander à recevoir un fichier exporté des données personnelles que nous détenons à votre sujet, y compris toutes les données que vous nous avez fournies. Vous pouvez également nous demander d’effacer toutes les données personnelles que nous détenons à votre sujet. Cela n’inclut pas les données que nous sommes obligés de conserver à des fins administratives, juridiques ou de sécurité.

Où vos données sont envoyées

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés par un service automatisé de détection de spam.

Microsoft Clarity

Nous améliorons nos produits et nos publicités en utilisant Microsoft Clarity pour voir comment vous utilisez notre site Web. En utilisant notre site, vous acceptez que nous et Microsoft puissions collecter et utiliser ces données.

Nous travaillons en partenariat avec Microsoft Clarity et Microsoft Advertising pour capturer la façon dont vous utilisez et interagissez avec notre site Web par le biais de mesures comportementales, de cartes thermiques et de relecture de session afin d’améliorer et de commercialiser nos produits/services. Les données d’utilisation du site Web sont capturées à l’aide de cookies propriétaires et tiers et d’autres technologies de suivi pour déterminer la popularité des produits/services et l’activité en ligne. De plus, nous utilisons ces informations à des fins d’optimisation du site, de fraude/sécurité et de publicité. Pour plus d’informations sur la manière dont Microsoft collecte et utilise vos données, consultez l’Énoncé de confidentialité Microsoft

Solid Security

Un cookie nommé «itsec_interstitial_browser» est créé pour suivre le processus de connexion d’un utilisateur afin de mettre en œuvre des fonctionnalités de sécurité améliorées.

La visite de la page de connexion définit un cookie temporaire qui facilite la compatibilité avec d’autres méthodes de connexion. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et expire au bout d’une heure.

Journaux de sécurité

L’adresse IP des visiteurs, l’ID des utilisateurs connectés et les identifiants des tentatives de connexion sont enregistrés conditionnellement pour vérifier l’activité malveillante et protéger le site contre des types spécifiques d’attaques. Exemples de conditions lors de la connexion : tentatives de connexion, demandes de déconnexion, demandes d’URL suspectes, modifications du contenu du site et mises à jour du mot de passe. Ces informations sont conservées pendant 60 jours.

Avec qui nous partageons vos données

Lorsque vous lancez la vérification de sécurité, solidwp.com sera contacté pour vérifier si votre site prend en charge les requêtes TLS/SSL. Aucune donnée personnelle ne sera envoyée à solidwp.com lors de ce test. Les requêtes ne contiendront que l’URL du site. Vous pouvez consulter les détails de la politique de confidentialité de SolidWP.

Ce site est analysé à la recherche de logiciels malveillants et de vulnérabilités potentiels par SolidWP Site Scanner. Nous n’envoyons pas d’informations personnelles au scanner ; cependant, l’analyseur pourrait trouver des informations personnelles publiées publiquement (comme dans les commentaires) pendant l’analyse.

Combien de temps nous conservons vos données

Les journaux de sécurité sont conservés pendant 60 jours.

 

Où nous envoyons vos données

Ce site fait partie d’un réseau de sites qui se protègent contre les attaques par force brute. Pour activer cette protection, l’adresse IP des visiteurs qui tentent de se connecter au site est partagée avec un service fourni par solid.com. Pour en savoir plus sur la vie privée, veuillez consulter la politique de confidentialité de SolidWP.

Litespeed

Ce site utilise la mise en cache afin de faciliter un temps de réponse plus rapide et une meilleure expérience utilisateur. La mise en cache stocke potentiellement une copie de chaque page web affichée sur ce site. Tous les fichiers de cache sont temporaires et ne sont jamais accessibles à un tiers, sauf si cela est nécessaire pour obtenir le support technique du fournisseur de l’extension de cache. Les fichiers cache expirent selon une planification fixée par l’administrateur du site, mais peuvent facilement être purgés par l’administrateur avant leur expiration naturelle, si nécessaire.Veuillez voir https://quic.cloud/privacy-policy/ pour plus de détails.

Complianz

Ce site Web utilise Privacy Suite pour WordPress de Complianz pour collecter et enregistrer le consentement basé sur le navigateur et l’appareil. Pour cette fonctionnalité, votre adresse IP est anonymisée et stockée dans notre base de données. Ce service ne traite aucune information personnelle identifiable et ne partage aucune donnée avec le fournisseur de services. Pour plus d’informations, consultez la déclaration de confidentialité de Complianz.

Jetpack Stats

Données utilisées : adresse IP, identifiant d’utilisateur WordPress.com (si connecté), nom d’utilisateur WordPress.com (si connecté), agent utilisateur, URL de visite, URL de référence, horodatage de l’événement, langue du navigateur, code de pays. Important : Le propriétaire du site n a accès à aucune de ces informations via cette fonctionnalité. Par exemple, un propriétaire de site peut voir qu’une publication spécifique a été vue 285 fois, mais il ne peut pas voir quels utilisateurs/comptes spécifiques ont consulté cette publication. Les journaux de statistiques — contenant les adresses IP des visiteurs et les noms d’utilisateur WordPress.com (si disponibles) — sont conservés par Automattic pendant 28 jours et sont utilisés dans le seul but d’alimenter cette fonctionnalité.

Activité suivie : vues des publications et des pages, lectures de vidéos (si les vidéos sont hébergées par WordPress.com), clics sur les liens sortants, URL de référence et termes des moteurs de recherche, et pays. Lorsque cette fonctionnalité est activée, Jetpack suit également les performances à chaque chargement de page qui inclut le fichier JavaScript utilisé pour le suivi des statistiques. Ceci est exclusivement destiné au suivi des performances globales sur les sites Jetpack afin de garantir que notre plugin et notre code ne causent pas de problèmes de performances. Cela inclut le suivi des temps de chargement des pages et de la durée de chargement des ressources (fichiers image, fichiers JavaScript, fichiers CSS, etc.). Le propriétaire du site a la possibilité de forcer cette fonctionnalité à respecter les paramètres DNT des visiteurs. Par défaut, DNT n’est actuellement pas honoré.

Woocommerce

Nous collectons des informations lors de la validation de commande sur notre boutique.

Ce que nous collectons et stockons

Pendant votre visite du site, nous suivons :

Produits que vous avez vus : permet par exemple d’afficher des produits que vous avez récemment consultés

Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous les utilisons pour l‘estimation des taxes et frais de port

Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir pour estimer les frais d’expédition avant que vous passiez commande, et pour vous envoyer la commande !

Nous utilisons des cookies pour suivre les contenus du panier pendant que vous naviguez sur notre site.

Quand vous achetez sur notre site web, nous vous demanderons de fournir des informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, e-mail, numéro de téléphone, données de paiement / carte bancaire et éventuellement les données du compte tel que l’identifiant et le mot de passe. Ces informations seront utilisées pour :

  • Envoie de l’information à propos de votre compte et commande
  • Répondre aux demandes, incluant les remboursements et plaintes
  • Traitement des paiements et prévention de la fraude
  • Configurez votre compte pour notre boutique
  • Se conformer avec toute obligation légale, telle que le calcul des taxes
  • Améliorer les offres de notre boutique
  • Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez d’en recevoir

Si vous créez un compte, nous stockons votre nom, adresse, e-mail, et numéro de téléphone, qui sera utilisé pour préremplir la validation de commande pour les prochaines commandes.

Nous stockons généralement vos informations aussi longtemps que nous en avons besoin pour l’usage pour lequel nous les collectons et utilisons, et nous ne sommes pas obligés légalement de continuer à les conserver. Par exemple, nous stockons les informations de commande pour 10 années pour les taxes et la comptabilité. Ceci inclut votre nom, e-mail et adresses de facturation et livraison.

Nous stockons aussi les commentaires ou avis, si vous choisissez d’en envoyer.

Qui de notre équipe a accès aux données

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et gérants de boutique ont accès :

  • Information de commande tel que ce qui a été acheté, quand et où cela doit être envoyé, et
  • Information client tel que votre nom, e-mail et informations de facturation et livraison.

Notre équipe a accès à ces informations pour traîter les commandes, effectuer les remboursements et vous aider.

Ce que nous partageons avec d’autres

Nous partageons des données avec des tiers qui nous aident à gérer nos commandes et services de la boutique; par exemple — Stripe pour traiter les paiements en ligne.

Paiements

Nous acceptons les paiements via Stripe. Lors du traitement des paiements, certaines de vos données seront transmises à Stripe, y compris les informations requises pour traiter ou prendre en charge le paiement, telles que le total de l’achat et les informations de facturation.

Veuillez consulter la politique de confidentialité de Stripe pour plus de détails.

Expédition et taxes – Woocommerce

Données utilisées : Pour les paiements avec PayPal ou Stripe : total de l’achat, devise, informations de facturation. Pour les taxes : la valeur des marchandises dans le panier, la valeur de l’expédition, l’adresse de destination. Pour les tarifs de paiement : adresse de destination, identifiants des produits achetés, dimensions, poids et quantités. Pour les étiquettes d’expédition : le nom, l’adresse du client ainsi que les dimensions, le poids et les quantités des produits achetés.

Données synchronisées (?) : Pour les paiements, nous envoyons le total de l’achat, la devise et les informations de facturation du client au processeur de paiement concerné. Veuillez consulter la politique de confidentialité du tiers concerné (Politique de confidentialité de Stripe et Politique de confidentialité de PayPal) pour plus de détails. Pour les taxes automatisées, nous envoyons la valeur des marchandises dans le panier, la valeur de l’expédition et l’adresse de destination à TaxJar. Veuillez consulter la politique de confidentialité de TaxJar pour plus de détails sur la manière dont ils traitent ces informations. Pour les tarifs de paiement, nous envoyons le code postal de destination ainsi que les dimensions, le poids et les quantités du produit acheté au transporteur directement ou via EasyPost, selon le service utilisé. Pour les étiquettes d’expédition, nous envoyons à EasyPost le nom, l’adresse du client ainsi que les dimensions, le poids et les quantités des produits achetés. Nous stockons également les étiquettes d’expédition achetées sur notre serveur pour faciliter leur réimpression et traiter les demandes d’assistance.

Loco Translate

Cette extension ne collecte pas de données de vos visiteurs. Les administrateurs et les auditeurs peuvent consulter la politique de confidentialité de Loco Translate.

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