Les clés de la ville

Des services aux citoyens et des liens de confiance positifs

Des services de communications municipales sur mesure

Besoin d’analyser et d’optimiser votre service des communications? Tadros RP répond régulièrement et efficacement à ces attentes.

Des besoins pour des dossiers urgents ou plus imposants que planifiés? Tadros RP saura vous accompagner avec un compréhension rapide des enjeux, des méthodes et des approches.  

Il y a une pénurie de main-d’œuvre ou des besoins professionnels en communication? Tadros RP saura combler le manque et même aider à former les nouveaux employé.e.s.

TADROS-RP vous accompagnera afin de :

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Comblez vos besoins efficacement et optimisez vos services selon vos besoins réels.

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Assurez-vous d’une direction intérimaire qualifiée

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Améliorez vos ressources humaines en communications

Découvrez notre service – Les clés de ville

Comblez vos besoins efficacement et optimisez vos services selon vos besoins réels.

Qu’il s’agisse de planification stratégique, de gestion de crise, d’animation d’événement, de rédaction de communiqués, d’allocutions ou d’écrits de tout autre genre, Tadros RP saura répondre rapidement à vos besoins.

Aussi, une analyse du service des communications pourra ouvrir des possibilités d’améliorations globales; tout comme sur les différentes facettes du service.

Cumulant plus de 15 ans dans le monde municipal, dont plus de 12 à titre de gestionnaire de services des communications et relations avec les citoyens, Pierre maîtrise les connaissances du monde municipal et les conditions de succès de ses communications. Associé, au besoin, avec d’autres partenaires, ses talents et ses expériences seront au service de votre municipalité afin de la mettre en valeur selon vos besoins.

Assurez-vous d’une direction intérimaire qualifiée

Que ce soit à cause d’un arrêt de travail, d’un départ imprévu ou de la mise en oeuvre d’un nouveau service de communications, le besoin d’une direction intérimaire est souvent difficile à combler. Tadros RP saura y répondre avec professionnalisme et dans le respect de vos attentes.

Cumulant plus de 15 ans dans le monde municipal, dont plus de 12 à titre de gestionnaire de services des communications et relations avec les citoyens, Pierre maîtrise les connaissances du monde municipal et les conditions de succès de ses communications. Associé, au besoin, avec d’autres partenaires, ses talents et ses expériences seront au service de votre municipalité afin de la mettre en valeur selon vos besoins.

Améliorez vos ressources humaines en communications

Vous souhaitez offrir une supervision d’apprentissage (coaching) à un-e agent-e de communications junior ou intermédiaire? Pierre a déjà formé plusieurs employé-e-s en communication municipale et fait du coaching auprès d’agent-e-s de communication. Il offrira un apprentissage en temps réel à vos employé-e-s; tout en livrant des productions pour la municipalité. Un beau 2 pour 1 !

Cumulant plus de 15 ans dans le monde municipal, dont plus de 12 à titre de gestionnaire de services des communications et relations avec les citoyens, Pierre maîtrise les connaissances du monde municipal, les éléments de gestion d’un service des communications et les conditions de succès de ce service. 

Pédagogue, chroniqueur et ancien conférencier, il sait adapter le coaching en fonction des besoins qui sont identifiés et de bien faire cheminer professionnellement les jeunes professionnel-le-s. 

D’harmonieuses relations avec les citoyens

La municipalité rend les services les plus directs aux citoyens. Les relations entre ceux-ci, l’administration et le Conseil sont d’une proximité unique. Afin d’être efficaces et généralement harmonieuses, il doit régner un lien de confiance suffisant entre la population et sa ville.

Élus et administrateurs sont de plus en plus soumis à l’analyse et aux jugements des citoyens. Il est donc important de valoriser des relations mutuellement respectueuses.

TADROS RP permettra d’améliorer, bonifier et optimiser des liens positifs avec la population.

Améliorez les services aux citoyens 

Analyse des contextes interne et externe

Les conseils municipaux se suivent et souvent, ne se ressemblent pas; parfois avec les mêmes élu-e-s! De nouveaux enjeux peuvent se présenter, les relations de travail évoluent et les citoyens ont des exigences changeantes. Bien connaître les différentes facettes du contexte est essentiel pour établir des objectifs concrets.

Y a-t-il des dossiers plus difficiles? Des demandes de consultations publiques de la part des citoyens? Des changements importants, imposés par Québec ou souhaités par le Conseil? Etc. 

Aussi, ce sont les employé-e-s qui rendent les services aux citoyens. Quels sont leurs sentiments envers les requêtes des citoyens? Y a-t-il un historique positif ou négatif? Quelles sont les différences entre les services? Etc.

Enfin, comment les citoyens perçoivent-ils les services offerts par la Ville? Pour chacun des services?

Identification des objectifs et planification

En fonction des valeurs et de la vision de la Ville, tout comme des contextes internes et externes, qu’est-ce que la Ville souhaite améliorer? Pourquoi? Dans quels délais? Avec quelles ressources?

Établir des objectifs bien ancrés dans la réalité permet de faire évoluer concrètement votre municipalité.

Cette approche implique de planifier réalistement la mise en œuvre des actions permettant l’atteinte des objectifs. Une bonne planification offrira des occasions d’optimiser les différentes actions et d’offrir la meilleure visibilité possible aux changements positifs déployés.

Réalisation et Évaluation

La mise en œuvre du plan d’action offrira des occasions d’ajustements et une meilleure compréhension des dynamiques propres à votre municipalité. Il s’agit d’évaluer avant, pendant et après les interventions afin d’en mesurer leur efficacité.

Avoir une approche d’amélioration continue permet d’assurer la qualité et la pertinence des décisions prises!

L’amélioration continue se veut aussi une source de motivation pour les employés, les professionnels et les élus puisque les rétroactions sont concrètes. Les ajustements pouvant être apportés témoignent également d’une influence réelle sur les opérations.

« L’empowerment » et le sentiment d’appartenance sont des gains importants pour la culture organisationnelle; tout comme l’amélioration de la satisfaction et du sentiment de confiance des citoyens envers la municipalité.

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